samedi 1 septembre 2018

Le bonheur à portée de clic



Nous sommes tous passés par là. Vous aimez une personne qui représente tout pour vous. Et puis, du jour au lendemain, ou au bout de quelque temps, parfois des années, elle redevient une parfaite étrangère, une inconnue, vous n'avez plus droit à son amour, sa voix, sa peau, son cul. Les tiroirs de la commode sont vides, la vaisselle s'accumule dans l'évier, vos slips sont sales et votre lit est froid même les jours de canicule. Certains d'entre nous ont sombré dans la dépression, l'alcool, la drogue ou, pire, ont écrit un roman voire sont entrés en politique. Les plus courageux ont mis fin à leur séjour sur terre.
Parce que les temps changent, que je me sens redevable de votre fidélité à ce blogue, que je ressens le besoin d'être utile, d'aider mon prochain, de positiver, apporter mes lumières, et accessoirement mieux gagner ma vie, je pense qu'il est temps d'être à la hauteur de mon nom de domaine et de faire de nosconsolations votre consolation, la solution à tous vos problèmes sentimentaux et existentiels, en un mot, de vous tendre la main, de vous aider à réaliser une rentrée parfaite.
Ami, nosconsolations est désormais ton coach,
ton psy, ton havre de paix et de sérénité,
ton équilibre.


La lecture du texte ci-dessous, bien que longue, est indispensable pour faire le premier pas (de course) vers le bonheur retrouvé.

Rebondir après une rupture amoureuse relève souvent de l’exploit pour les âmes éconduites.
Pour commencer, pour la plupart, lorsque les sentiments entrent en jeu, retrouver ses repères de célibataire est loin d’être une évidence.
En effet, les habitudes de vie en solitaire semblent bien loin, le vide laissé par l’autre est lourd et te revient sans cesse à l’esprit.
Pourquoi est-ce qu’une rupture douloureuse est aussi déchirante, difficile à passer outre et décisive dans le cours d’une vie ?
Après une rupture difficile, pour quelles raisons est-il aussi laborieux d’arrêter de constamment penser aux souvenirs d’avant, alors des broutilles devenues de précieux détails ? Une rupture amoureuse est-elle avant tout une expérience du passé, une épreuve de vie du présent ou bien une leçon pour le futur ?
Pour parvenir à rebondir après une rupture amoureuse, nous te transmettons nos meilleurs conseils, à commencer par notre méthode HAPPY.
H pour Heureux : Comment se sentir heureux malgré une rupture douloureuse
Pour ce premier commandement, il peut sembler inutile de dire que, pour rebondir après une rupture amoureuse, il faut être heureux.
Cependant, il n’y a aucune vérité plus adaptée à la récupération de sa vie.
Certes, se sentir heureux, c’est entre autre chose savoir positiver et s’autoriser à laisser entrer de nouveaux sentiments positifs dans ta vie.
Mais aussi, il s’agit d’apprendre à prendre ses distances sur les événements qui apparaissent, sans les laisser prendre le contrôle de ton destin.
Par exemple, pourquoi est-ce qu’une rupture amoureuse, qui est pourtant de nos jours une étape devenue quasi obligatoire pour chacun d’entre nous, est en parallèle et malgré sa pseudo normalité aussi dévastatrice ?
Avec le recul, on apprend de ses émotions du moment et de leur intensité.
Bien sûr, il ne faut certainement pas les bloquer, mais il faut savoir adopter une approche plus objective et philosophique.
Cela, notamment dans le but de réapprendre à se respecter soi-même, car tu mérite le respect.
Comment réapprendre à se respecter et à s’aimer ?
Après une rupture amoureuse, on a tendance à s’oublier, à ne devenir que l’ombre de soi, en oubliant jusqu’à sa propre valeur.
Aussi, tu as certainement le sentiment de devoir te responsabiliser de la séparation et en estimant que la faute est entièrement de ton ressort.
Or, le respect et l’amour de sa personne est probablement une problématique majeure dans le bien-être personnel.
Pour être heureux après une rupture amoureuse, il faut donc impérativement commencer par se réapproprier sa valeur et comprendre que oui, tu mérites le respect et l’amour, de ta part comme de celle des autres.
D’ailleurs, pour y revenir, la responsabilité ne repose jamais entièrement sur les épaules d’une seule et unique personne.
Bien au contraire, même si elle peut l’être à différents degrés, tu n’es pas seul.e dans ton couple.
Pourquoi ne pas prendre du temps pour regarder les choses en face et lister le bon et le mauvais ?
Certes, tu es actuellement au fond, mais regarde tes qualités, tes dons, tes connaissances, et tu verras que tout cela est source d’admiration.
A pour A l’écoute : Pourquoi faut-il être à l’écoute de soi ?
Bien entendu, il faut aussi penser à s’écouter.
Mais “écouter quoi, penses-tu, si ce n’est les plaintes et les gémissements qui s’alternent dans mes pensées aussi négatives ?”
Alors, évidemment, cela peut te paraître comme totalement inapproprié lorsque la seule et unique personne à laquelle tu parviens à penser n’est autre que ton ex.
Pourtant, en y réfléchissant, sans dire qu’il faut constamment être obnubilé.e par sa propre personne, il faut absolument connaître ses besoins et ses envies pour apprendre à trouver la voie du bonheur.
Comment ai-je pu m’oublier autant ?
Rassure-toi, rien d’étonnant ou d’inhabituel à cela.
Seulement, lorsque l’on est amoureux, on reporte une grande partie de son attention sur cette personne seulement.
Ce n’est absolument pas négatif, surtout si tu parviens à trouver un équilibre et le bonheur avec cette personne.
Pourtant, la tendance s’intensifie si ton ex, alors encore en couple avec toi, entre dans une période de doute, où ses sentiments à ton encontre s’affaiblissent.
Petit à petit, il ou elle prend ses distances avec toi Devant cette indifférence qui te désespère, tu es anéanti.e, et par réflexe, tu reporte l’entièreté de ton attention sur lui ou elle.
Seulement, non seulement cela n’a pas l’effet escompté, mais bien au contraire, tu entre dans une boucle de dépendance affective qui t’emprisonne, et tu t’oublie.
Qu’est-ce que s’écouter apporte en cette période ?
Alors, qu’est-ce que réparer cela et réapprendre à t’écouter pourrait t’apporter dans cette période ?
D’abord, tu apprends de cette manière à reporter toute ton attention sur ton propre bien-être.
Certes, ton ex n’est plus là, mais cela n’est pas si mal, puisque de cette manière, tu minimise les risques de “distraction”.
De cette manière, tu réalise alors que, effectivement, tu as des besoins et des envies qui n’ont absolument rien à voir avec ton ex.
Des excursions, des voyages, des découvertes et tous types d’aventures dont l’idée pouvait te séduire sans que tu y prête attention en raison de ton ex.
Parfois, alors même que ton ex ne s’y opposerait pas forcément, tu hésitais à exprimer tes idées et envies.
Par conséquent, ne s’agit-il pas de l’opportunité idéale pour se lancer ?
P pour Pleurer : Pleurer une bonne fois pour toute
Enfin, vient ce moment où l’accumulation des émotions est trop forte, et tu te retiens avec difficulté de t’effondrer en larmes.
Contrairement à l’idée générée par notre société, pleurer est humain et est tout à fait autorisé, voire même inévitable à certains moments.
Même si tu as honte, il faut admettre que l’idéal d’un sourire et d’un bonheur constant est totalement utopique.
Pourquoi pleurer est-il aussi bénéfique ?
Pourtant, pleurer est aussi bénéfique, si ce n’est nécessaire.
D’ailleurs, soit dit en passant, le fait de dégager des larmes intervient aussi parfois dans des moments particulièrement heureux.
L’action en elle-même traduit un trop-plein d’émotions, une intensité que ni le corps ni l’âme ne peuvent plus supporter.
Qui ne s’est jamais senti comme libéré.e et décontracté.e après une bonne séance de chaudes larmes ?
Car c’est ainsi que l’on exprime sa tristesse, sa solitude, son sentiment d’avoir été abandonné.e.
Souvent, et en particulier pour les hommes, on redoute le fait de pleurer, pensant que cela nous fait paraître faible.
Dans la société actuelle, nous avons tendance à systématiquement stigmatiser les gens qui pleurent, les associant à des êtres totalement déprimés et dépendants des autres.
Pourtant, bien au contraire, ceux-là savent que rien ne sert de se retenir constamment, en particulier après une rupture amoureuse.
Il s’agit alors de se débarrasser comme symboliquement du poids de la peine de la séparation.
Comment pleurer une bonne fois pour toute ?
Par conséquent, mieux vaut se décider à pleurer une bonne fois pour toute, se vidant de toute émotion négative pour repartir du bon pied.
Quitte à s’éloigner le temps de, voire même prendre une journée entière pour soi, il ne faut pas avoir peur de laisser s’écouler les larmes.
N’oublie pas que non, la rupture en soi n’est pas dramatique, tu pourras peut-être changer le cours des choses ou bien tourner la page.
Néanmoins, il faut relativiser, mais pas minimiser la peine que tu ressens, qui reste quand à elle réelle.
Alors, pleure toute les larmes de ton corps dès maintenant, pour enlever toute la négativité de ce moment et la remplacer par des pensées plus positives.
P pour Positif : Le maître mot pour rebondir facilement après une rupture douloureuse
Certes, ce commandement n’est pas des moindres, et on l’associe souvent au but ultime de la reconstruction de soi.
Pourtant, il s’agit simplement et avant tout de positiver du mieux que l’on peut dans ce moment décisif.
En effet, une chose en entraînant une autre, il suffit parfois d’une simple pensée positive pour en attirer une autre.
Alors, bien sûr, il faudra commencer par accepter l’idée que oui, peut-être que tu ne retrouveras pas le bonheur avec ton ex.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que le bonheur ne se trouve avec personne d’autre qu’avec soi-même.
Par conséquent, par où commencer pour se sentir heureux après une rupture difficile et quand la personne que j’aime ne veut plus de moi ?
Comment parvenir à positiver après une rupture amoureuse difficile ?
Alors, il est grand temps de se mettre à la tâche et de commencer à remarquer les quelques aspects positifs de ta vie.
Cela peut être une broutille, un détail du quotidien, comme le calme du petitdéjeuner, la tranquillité d’une marche matinale.
Tout n’est pas terminé, loin de là, puisque tu as encore tellement de choses à vivre et à apprécier.
Sans compter les autres personnes de ta vie, ton entourage, tes amis et ta famille, auprès desquels tu peux certainement trouver un réel support.
D’ailleurs, qui dirait non pour te distraire, t’amuser, te sortir, lorsque tout ce que tu souhaite n’est autre que apprendre à nouveau profiter de l’instant présent ?
Le principe est de retrouver la beauté dans ces petites choses de tous les jours, qu’une vie prometteuse s’offre à toi.
Lorsque tu te décourage et te voies comme au fond, souviens-toi que Rome ne s’est pas faite en un jour, il faut bien commencer quelque part.
Cependant, en se concentrant sur les détails positifs, tu vas naturellement insérer de la joie dans ton mode de vie.
Car, souvent et à l’inverse, on a bien plus tendance à se laisser emporter par la colère et par la haine, véritables vecteurs de négativité.
Et tous ces sentiments, positifs comme négatifs, ces mouvements d’énergie qui circulent à l’intérieur de ton être ne viennent jamais seuls.
Alors, profites-en pour les contrôler en décidant lesquels tu vas laisser orienter ta vie et tes choix.
Y pour Yourself : Pensez à soi-même pour éviter d’être triste après une séparation
Après une séparation, dans un certain sens, on a tendance à apprécier son malheur, sa tristesse, en se disant que c’est ce que l’on mérite.
Sans compter la spirale de la dépendance affective, celle qui te donne le sentiment de ne pouvoir émerger de la tristesse.
Car oui, face à un tel échec, tu as probablement perdu tout ce qui faisait ton assurance et ta confiance en toi.
Dorénavant, tu as le sentiment de ne mériter rien de ce qui te rendait heureux avant.
Néanmoins, il faut absolument arrêter ce mode de pensée, et apprécier le bonheur à sa juste valeur.
Alors, oui, tu as le droit d’être égoïste, d’ailleurs, tu en maintenant le devoir !
Cependant, c’est bien beau de se le dire, mais comment l‘appliquer ?
Comment utiliser la rupture amoureuse pour apprendre ?
Tout d’abord, il faut arrêter avec les préjugés de l’inutilité de la dépression post rupture amoureuse.
Car non, bien que cette période soit terriblement difficile à passer outre, il s’agit en réalité d’une réelle opportunité d’apprendre sur soi et sur la vie.
Car l’échec n’est pas une fatalité en soi, mais une occasion pour toi de te prendre une décision pour te réapproprier ta vie, de la regarder différemment.
En effet, ainsi, tu remets en question tes habitudes, ton mode de vie, et tu réfléchis à tes erreurs passées pour ne pas les reproduire.
Ne dit-on pas “un pas en arrière, deux pas en avant” ?
Au final, même si cette histoire d’amour te paraissait celle d’une vie de par l’intensité des sentiments, n’en est-ce pas une parmi d’autres ?
Cela ne signifie pas qu’il faut minimiser l’importance de ton ex pour toi et en exclure toute émotion.
Simplement, c’est à toi de trouver quel type de relation qui, avec ton ex ou quelqu’un d’autre, te comblerait au plus haut point.



As-tu une chance de récupérer ton ex ?
Fais le test en cliquant ici
(il ne t'en coûtera rien, pour l'instant)


4 commentaires:

  1. Cher coach, psy, havre de paix, etc.
    Vous oubliez de préciser l'essentiel, à savoir : le paiement par carte bancaire est-il réellement sécurisé ?
    Julio el desconfiado.

    RépondreSupprimer
  2. Cher coach, j'ai retrouvé le sens de ma vie grâce à vous. Si vous créez une secte, prévenez-moi d'urgence. Je suis prêt à tout quitter pour un gourou comme vous (mais en vous apportant mes économies). J'espère que je ferai de nombreux émules.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous envoie, cher Pierre, immédiatement, vos résultats au test, ainsi qu'une autorisation de prélévement que vous voudrez bien me retourner dans les plus brefs délais au nom de l'amour retrouvé !

    RépondreSupprimer