vendredi 16 septembre 2016

Les tueurs


des doigts je compte les pièces
au fond de la poche
de quoi tenir l'éternité
et un peu plus
les dernières feuilles du rouleau
de pq chuchottent à mon cul
d'y aller avec modération
dans l'attente de la fin du mois

ne plus entendre
la plainte du frigo vide
débranché !
et réduire facture soif
envies faut éviter la populaire en noir et blanc
vieux merci j'avais hier
une tranche de jambon frais
vais pouvoir attendre demain
midi pour les restes de ce soir
apportés par la voisine la grosse tu sais celle
du premier si elle ne m'oublie pas
cette fois 
je boufferais bien aussi
ses seins felliniens l'autre jour
elle m'a dit qu'elle aura des fesses de mannequin
bientôt grâce à l'aquabike trois fois par semaine faut entretenir le désir dans le couple
deux ans sans femme
sans boulot sans voir ma gosse
sans espoir sans illusion
plus un ami
demain je me lave pour retourner les voir
la barbe
ça peut encore aller pas tout de suite faut rester
propre digne joyeux amène poli docile
soumis sans un mot plus haut que les autres
tous ceux qui attendent qu'on en finisse
avec nous une bonne fois pour toutes
j'aurai quarante-deux ans samedi
ou quarante-trois je sais plus quelle année
on est je sais plus rien
je sais seulement que pour eux
pour vous tous je suis fini
restez chez vous là d'où vous venez
longtemps que le téléphone n'a sonné
au suivant envoyez la fournée
sont comment les tueurs
cette année ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire