dimanche 21 août 2016

L'amour existe




- Ça va, tu t’emmerdes pas trop ?
- Non, regarde, j’ai de quoi lire, j’écris, je traduis, parfois je mate un film…
- Tu restes toute la journée allongé ?
- Je sors un peu. Dans le quartier... Et toi ? Quelles niouze ?
- Rien de spécial, au bureau, c'est la routine.
- Le bureau, je m'en tape ! J'imagine qu'ils sont toujours aussi cons… Toi, comment ça va ? Tu te fais à ta nouvelle vie ? Tu fais des rencontres ?
- Oh, m’en parle pas !
- Promis, j’en parle pas. Mais toi, te gêne pas… 
- En fait, c'est ça que tu veux savoir : je me suis désinscrit du site en question. …
- Déjà ?
- Je suis tombé que sur des allumées !
- Mais c’est ce qui est intéressant, raconte. Elles sont comment, les filles aujourd’hui ?
- Les filles aujourd’hui ?!
- Oui, je sais pas : elles se la jouent ? elles mettent des tenues spéciales ? elles utilisent des gadgets ? elles sont crades, trash… elles font les salopes ?
- Les salopes ?
- Oui, j’ai vu ça dernièrement placardé sur un kiosque : « Test de l’été : Etes-vous une bonne salope ? »
- Ah oui, je vois.
- Je me permets ces questions, parce que t’es jeune toi. Moi, ça fait dix ans que je suis avec la même femme, je suis un peu largué
- Ok, je suis plus jeune que toi, mais je suis autant largué : Aurélie et moi, ça faisait 14 ans qu’on était ensemble !
- Ah oui, quand même…
- Donc, je découvre, moi aussi.
- C’est bien ce que je disais : il y a des trucs à découvrir !
- J’en sais rien !
- Tu viens de le dire : tu découvres ! Et avant de te désinscrire, t’en as rencontré beaucoup, des salopes ? – je veux dire, des filles ?
- Une.
- Une ?! Et tu te désinscris ?! Mais t’es malade !
- Non, c’était elle qui était malade. J’ai jamais vu ça. Même au lit…
- Ben voilà, on y vient !
- Ecoute, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais…
- Si, si, justement, entre, ne te gêne pas, je peux tout entendre, c’est pas au vieux singe…
- …De quel singe tu parles ?
- Tu sais, les grimaces, tout ça.
- …
- C’est une vieille expression de la langue française mais, vue ta tête, je dois faire partie de la dernière génération à l’utiliser. Vas-y, continue ton histoire.
- Non, mais cette histoire de singe
- Une vieille expression, je te dis, aucune importance.
- Si, justement : la fille en question, elle avait un singe !
- Un singe ?
- Un singe, oui.
- Qui faisait des grimaces ?
- Non. Enfin, je sais pas. Elle, ce qu’elle voulait, c’est qu’il participe.
- Quoi ?!
- On arrive chez elle après le cinéma, elle me présente le singe…
- Mâle ou femelle ?
- Mâle. On prend un verre. Je parle du film…
- …Elle t’a fait des choses au ciné ?
- Mais non ! Là, je suis assis face à elle, le singe est sur le canapé, à côté d'elle, elle le caresse, je parle du film en buvant une bière, et elle commence à se toucher et me demande si ça me dérange…
- La vache !
- Non, le singe.
- Oui, c’est ce que je voulais dire… Et alors ? Ça te dérangeait ?
- Ben, c’est bizarre, non ?
- Je sais pas… Vous êtes marrants, vous, les jeunes. On vous a laissé un monde particulièrement glauque et là, on te propose un truc qui sort de l'ordinaire, de la fameuse routine, et toi, tu te désinscris.
- Bref, elle se jette sur moi. Je réussis à l’emmener dans la chambre. 
- Et le singe?
- Il reste derrière la porte.
- Il frappe ? Il pleure ?
- J'en sais rien. On était occupé.
- Et c'était comment ?
- C’était super ! A part les selfies…
- Les selfies ? Au lit ?
- Oui, dans toutes les positions. Elle filmait aussi. Depuis, j’ai la hantise qu’elle ait foutu ça sur un blogue ou je ne sais quoi.
- Possible. Et qu’est-ce qui était super, alors ?
- Ben, de baiser. J'avais pas couché avec une autre fille que ma copine depuis 14 ans, je sais pas si tu t’en rends compte…
- La fidélité, tout ça ?
- Ben oui. J’avais pas d’envies d’ailleurs, elle me comblait, Aurélie.
- C’est bien, mais revenons au singe !
- Il n’y a pas eu de singe.

- T’as tenu bon ?
- Je lui ai dit qu’on essaiera la prochaine fois. C’était une chaude…
- …Chaude comment ?
- En fait, elle passe son temps sur le site, et toutes ses nuits avec un type différent, voire plusieurs.
- Plusieurs en même temps ou plusieurs dans une même soirée ?
- Les deux.
- Ouah…
- Et tu l’as revue ?
- Non.
- A cause du singe ?
- Elle m'a expliqué qu'elle ne revoit jamais les hommes qu’elle rencontre. Y’en a tellement sur le site. Elle veut en essayer un maximum.
- Tant qu’on a la santé… Et donc, fini le singe ?
- Pour moi, oui. Mais c’est à cause d’elle. Moi, je m’étais presque fait une raison : j’étais prêt à tenter l’expérience, mais elle a des principes, un record à battre sûrement…
- Je t’avais dit : faut jamais laisser passer une occasion !
- En fait, je dis des conneries, j'ai vu deux filles en tout…
- Il me semblait bien que tu m’avais parlé d’une expo avec une fille que tu voyais pour la première fois.
- Exact.
- Donc, tu ne t’es pas désinscrit tout de suite…
- Si, si. En fait, cette fille, c’est la première avec qui j’ai parlé. On a continué en dehors du site, par sms, sur Fessebouc, et on a fini par se voir bien après le retrait de mon profil.
- Et elle, c'est quoi son animal ?
- Un mec marié.
- Hein ?!
- Elle sort d’une histoire avec un mec marié.
- Donc, elle l’a plus, l’animal.
- Elle a du mal à s’en remettre. Elle a espéré longtemps.
- Et le mec n’a jamais quitté sa femme.
- Ça, elle le savait. Ce qu’elle a espéré longtemps, c’est qu’il revienne.
- Elle est dingue !
- Non, c’est lui : il joue avec elle. Il la largue, puis la relance par des petits mots. Et elle, comme elle s’est effondrée, elle se raccroche à lui.
- Pour remonter ?
- Non, ça la plonge dans une dépression encore plus profonde. Et ce qui est con, c’est qu’on s’entend parfaitement. C’est vraiment cool. Mais elle ne veut pas, elle ne peut pas entamer une histoire en ce moment. 
- Et au lit, c’était aussi dingue qu’avec la fille du singe ?
- Il n’y a pas eu de lit.
- Comment est-ce possible ? Tu me déçois, là…
- Je te jure. Si au moins il y avait eu ça…
- Mais vous vous êtes vus combien de fois ?
- Ben, y'a eu l'expo, une autre fois, on a pris un verre, et la semaine dernière, on est allé au cinéma.  
- Trois fois ?! Et vous n'avez pas baisé ?!
- On ne s'est même pas embrassé.
- Quoi ?!
- Je te dis : elle ne va pas bien.
- Toi non plus, mon vieux.
- Peut-être. Le pire, c'est que je commençais à m’attacher à elle.
- Oh la la, faut pas que tu t'accroches à une fille qui ne va pas bien. Il y a plein de filles seules à Paris. T'es jeune. Fonce ! 
- Mais c'est que je n'ai pas envie de ça. Foncer ! Baiser !
- Ah oui ? T'es mal parti alors. Tu ne sais pas le monde dans lequel tu vis ! T'as quel âge, déjà ?
- 38.
- Ecoute, aujourd'hui, les gens de ton âge, ils se rencontrent avec leur smartphone, avec des applis qui leur signalent leurs semblables dans le périmètre où ils se trouvent…
- Je trouve tout ça navrant…
- Navrant ? Faut vivre avec son temps, mon vieux !
- Ça ne m'intéresse pas, je suis un sentimental. Le site, c'est le maximum que je peux faire. Et j'y suis resté à peine une semaine. 
- Tu veux que je te dise ? T'es pas marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire