mardi 14 juin 2016

Selfie dans la nuit



- Ce n'est pas le vin, en tous cas.
- Une fois réveillé, tu sais ce que c'est…
- C'est vrai qu'on a le choix en matière d'angoisses nocturnes.
- Ça va bientôt ressembler au catalogue Ikea. Des angoisses rangées par catégorie. 
- A monter soi-même…
- Au moins, cette maladie aura le mérite de nous faire arrêter de picoler.
- Oui, on va retrouver une vie saine.
- Un ou deux verres de rouge par jour, c'est pourtant bon pour la santé.
- Encore faut-il pouvoir se limiter à un ou deux verres.
- Faut se dire que ça va nous permettre de faire des économies.
- J'ai pas l'impression qu'on fait des folies. Ce que j'aimerais, un jour, ne plus galérer autant…
- Fallait choisir un autre métier.
- Ou épouser un homme riche.
- Il n'est pas trop tard, ma chérie, d'autant que nous ne sommes pas mariés.
- Tiens, c'est une idée…
- Je deviendrais quoi ?
- Ce que tu étais avant de me rencontrer.
- Je ne m'en souviens plus, c'est tellement loin…
- Tu multiplieras les aventures…
- … Je n'ai plus l'âge.
- Tu ne fais pas ton âge.
- Je fais malade.
- L'arrêt des apéros prolongés va te redonner une deuxième jeunesse, une meilleure santé, tu verras.
- Si on m'avait dit un jour que je pourrais avoir ce type d'objectif, une vie saine…
- En fait, tu n'as pas trop le choix.
- Merci, ça me remonte le moral. Je n'ai même plus envie d'écrire.
- C'est une étape.
- De haute montagne. Et je manque d'entraînement.
- Au début, c'est difficile, les jambes sont lourdes, tu as du mal à respirer, mais tu vas progressivement prendre le rythme, retrouver de l'oxygène.
- J'ai peur de me faire décrocher à la première difficulté.
- Tu préfèrerais être en chimio comme Isabelle ?
- Jamais personne ne me foutra un cathéter dans la peau ! 
- Ne parle pas comme ça. On n'en meurt pas forcément.
- Je n'attendrais pas pour le vérifier. Je me ferais exploser la cervelle dans la salle d'attente de Villejuif !
- Je deviendrais quoi ?
- Ce que tu étais avant de me rencontrer.
- Oh non, pitié !
- Ce que tu aurais pu être alors si tu ne m'avais pas rencontré.
- Ah oui, ça me plaît mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire