mercredi 16 mars 2016

Combats nocturnes

via This isnt happiness

Elles viennent toutes seules. Je les vois se former. Elles me tiennent éveillé. D'autres les suivent. Elles s'enchaînent. Je remplace un mot. Sans aucune difficulté. Ça pourrait durer toute la nuit. Je résiste. Je ne me lèverai pas. Submergé. Pas moyen de me rendormir. C'est souvent un début. Je ne sais de quoi. Elles me poursuivent. Je refuse d'allumer, les noter. Le matin, tout est flou et faible. Un mot ou deux. Une idée. Un thème. Une fatigue extrême. Les heures du jour finissent par m'en vider entièrement. Je ne proncerai aucun mot de la journée. Maison hantée. Et la nuit, ils seront là, les uns derrière les autres. A en crever.

Charles Brun, Pages et Nuits blanches

2 commentaires:

  1. Les mêmes pensées qui reviennent sans cesse. L’obsédante création nocturne qui ne vous lâche qu’au petit matin. Charles Brun connait la fortune d’avoir du talent. Ses nuits blanches ne sont pas toujours vaines.

    RépondreSupprimer