vendredi 28 août 2015

Quarante-six poèmes



Déjà ?
il me reste tant de livres à découvrir
tant d'histoires à raconter
pas beaucoup deux trois
et quarante-six poèmes à écrire
pas plus selon mes calculs
et ce désir de me coller à sa peau
dire tout encore à cette femme
écouter parler chanter danser mes filles
voir le retour du printemps
le feu de l'hiver la fin du malheur
de nouveaux amis à inventer
encore tant de fric à claquer

tiens je suis prêt à oublier
mes liaisons avec le bonheur

les rires l'ivresse et la musique
Maradona Xavi Messi
je suis prêt à me souvenir
de toutes ces déconvenues tromperies désillusions
la fatuité le grotesque la vacuité des petits marquis
je suis prêt à endosser 
ma mauvaise réputation mon inconstance ma médiocrité
ça ne m'étonne pas
j'avais tout concentré là

magnifique allons-y
la mort ne me fait pas peur

mais qu'elle promette de ne pas s'éterniser
et qu'elle me laisse encore
deux trois histoires à raconter
et quarante-six poèmes à écrire
pas plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire