jeudi 27 août 2015

Fin

Gigi Cifali


Je me suis toujours demandé si cette haine de soi permanente ne revêtait pas chez lui un côté puéril. Combien de fois ai-je refusé de me laisser entraîner dans son numéro que je trouvais complaisant ? Pas plus tard que la semaine dernière, je m'emportais et lui balançais ses quatre vérités, histoire de le secouer et montrer que je n'étais pas dupe. On a tous nos problèmes, notre liste infinie de ratages, de rêves volatilisés, de remords irréparables, de secrets inavouables… Il faut faire avec. Ils nous constituent. Je suis reparti avec l'impression de l'avoir convaincu, d'avoir réveillé quelque chose en lui. Sur le seuil de sa porte, il m'a sorti une sentence définitive et banale sur l'amitié, me serrant fort dans ses bras. J'ai même cru qu'il allait me rouler un patin. On a évoqué le match de mardi prochain qu'on essaierait d'aller voir ensemble, notre bar préféré ayant certainement réouvert. Je lui ai rappelé également sa promesse d'aller, avant la fin de l'été, nager dans cette piscine découverte pas loin de chez nous. J'ai quand même été un peu surpris d'apprendre hier qu'il s'était jeté par la fenêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire