mercredi 10 juin 2015

Eustache, la nuit



Ce soir, à partir de minuit, Jean Eustache parlera dans le poste. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une émission de Claude-Jean Philippe, datant de 1977, année de la réalisation du diptyique Une sale histoire.
Ce sera sur la plage dite Les nuits de France culture. A ne pas rater, en direct ou en podecaste.

2 commentaires:

  1. Merci. En écoutant Eustache, j'ai repensé à la vidéo de Cassavetes (que vous avez posté il y a peu) , jeune cinéaste dans les années 60, où il dit des choses quasiment semblables sur les producteurs et le cinéma, ainsi que sur sa façon de tourner. Ils sont de la même race tourmentée des créateurs. L'émission (excellente également) qui suivait juste après celle consacrée a Eustache est consacrée a Marcel Proust et son prix Goncourt. Voir Proust accompagner Eustache n'est pas un hasard (je ne crois pas au hasard). J'y vois même comme un hommage posthume au cineaste. Pierre L.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous, Pierre L. Je dormais hier, j'ai tenté de podecaster ce matin, mais s'est pointé Emile Littré… On peut écouter tout de même sur le site, et c'est ce que je ferai dès que j'ai un moment de calme. Et bien entendu, je prolongerai par Proust… Bien cordialement

    RépondreSupprimer