vendredi 24 avril 2015

Vite fait !


 



- Alors, comment vous êtes-vous rencontrés ?
- Ça a été rapide.
- Comment ça ?
- Ça s'est passé très vite.
- Ça ne m'était jamais arrivé.
- Moi non plus…
- Moi non plus…

- Tout a été fait très vite ?
- Et déjà les présentations à la famille…

- Une évidence, alors ?
- On était pressé…
- Raconte.
- Comment ça, "pressé" ?
- C'était où ?
- L'alcool, ça aide…
- Dans un bar, à l'anniversaire d'une copine.
- J'avais pas bu tant que ça…
- Je ne sais plus qui nous a présentés…
- On a été présenté ?
- Je suis arrivé assez tard.
- Moi, j'y étais depuis deux heures au moins, donc, c'était normal que j'aie bu un peu plus que toi quand on s'est parlé…
- Il y avait la musique à fond dans le bar, j'ai salué ma copine et je suis sorti prendre l'air, voir s'il y avait des gens à qui parler avant de repartir, j'allais pas rester longtemps.
- C'est pour ça que c'est allé vite.
- Et toi, t'étais là ?
- Je fumais ma clope.
- J'étais avec des potes. Je suis rentré pour dire au revoir et, là, Fabienne m'a dit que je ne t'avais pas laissée indifférente.
- Ah bon ? Mais je n'en ai pas parlé à Fabienne ! Ce doit être Sandrine qui le lui a dit…
- Je ne sais pas. 
- Donc, t'es ressorti ?
- On s'est retrouvé au centre de la piste.
- Encouragés par tous les mecs.
- Mais vous faisiez quoi, au milieu de la piste ?
- On pensait que, perdus dans la foule, on passerait inaperçus…
- Et c'était le contraire !
- Oui, tout le monde nous regardait et nous encourageait…
- Vous faisiez quoi, au milieu de la piste ?
- Moi, je ne me suis rendue compte de rien. 
- Et elle ne connaissait même pas mon prénom.
- Je ne l'avais pas entendu, avec tout ce boucan !

- Mais vous faisiez quoi, au milieu de la piste ?
- Quand elle repart, maline, elle me dit : « Stéphane, c'est ça ? »
- Et on s'est revu le surlendemain, voilà…
- Oh, c'est super !
- Et ça fait un mois que ça dure…
- On ne se quitte plus.
- Vous êtes lancés…
- En tous cas, je n'ai pas encore eu envie de m'enfuir en courant.
- Moi non plus.
- Ça ne m'est jamais arrivé, ça…
- C'est comme ça, la nouvelle génération.
- C'était où, ce bar ?
- Belleville.
- Et le nom du bar ?
- Pourquoi ? Tu veux essayer, toi aussi ? Tu penses que ça marche à tous les coups ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire