mardi 3 mars 2015

revue de presse



- Il faut boucler le dossier aujourd'hui...
- Sinon, c'est la fessée. 
- Vous avez entendu ça, sur la fessée, hein ?
- Quoi donc ?
- T'as pas entendu ? L'Europe veut interdire la fessée en France.
- Ah...
- C'est incroyable, non ? Ils ont dit ça hier.
- Qui « ils » ?
- Ben, aux infos...
- C'est vrai que t'as pas la télé, toi.
- Comment tu fais pour t'informer ?
- Ben, grâce à mes collègues. Et ça te gêne, toi, cette interdiction ?
- Je sais pas, mais c'est incroyable.
- T'en fais usage chez toi ?
- Ah, ah, je te vois venir.
- T'as pas une sexualité rude ?
- Toi, t'as suivi le procès DSK !
- Ils ont parlé de sexualité rude ?
- Ça veut dire quoi ?
- Ben que c'est une brute, qu'il a abusé des filles en question...
- Et on parle de sexualité rude pour normaliser le truc ?
- En fait, il savait pour les prostituées.
- Tu veux dire quoi, qu'il savait ?
- Ben que c'étaient pas des libertines.
- Il a dit ça ?
- Qui ?
- DSK.
- Non, il a dit qu'il croyait que les filles, les prostituées, étaient des libertines.
- Alors qu'il savait.
- Oui, comme on savait qu'il allait s'en tirer.
- Ils s'en sortent toujours. Comme Sarko et son ministre-là, avec l'affaire Bétancourt. Comment qu'il s'appelait déjà ?
- Weurt, un truc comme ça. 
- Eric Woerth, je crois.
- Oui, c'est ça. Sa femme était pas mêlée à tout ça ? On ne sait plus avec toutes ces affaires ou c'était autre chose ?
- Aucune idée.
- Et Tapie alors !
- Oui, tous les mêmes !

- En tous cas, pour la fessée, va falloir arrêter.
- La France est en retard sur ce dossier, ils ont dit.
- Il paraît que ça entraîne des troubles du comportement.
- Ah oui, j'ai entendu ça. 
Chez moi, ce sont les conversations avec mes collègues qui entraînent des troubles du comportement. Je me suis retenu de balancer un coup de pied au cul à certains d'entre eux et ai préféré filer placer mes écouteurs sur les oreilles. Comme d'habitude. Je suis trop lâche. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire