vendredi 27 mars 2015

L'air d'une chanson (ou deux)




Les jours sont, de manière suspecte, légers à tes côtés. Te l'ai-je déjà dit ? T'as l'air d'une chanson.

Avec des mots faciles
Et ton air difficile,
Avec tes mots d'amour
Qu'on ne comprend pas toujours,
T'as l'air d'une chanson
Qu'on chante à la maison.

Y'a des jours où, tu sais,

Tu n'es pas un succès,
Y'a des jours où ton père
N'est sûrement pas Prévert,
Mais t'as l'air d'une chanson
Qu'on chante entre garçons.

Ma femme... Ma femme...

Ça fait belle lurette

Que je t'ai dans la tête,
T'es pas la Madelon,
Mais t'as l'air d'une chanson
Qu'a fait bien d'autres guerres
Dont j'étais l'adversaire...

Et puis, malgré les crises,

Malgré même un exode,
Comme le temps des cerises
T'es revenue à la mode,
T'as l'air d'une chanson
Fidèle à son violon...

Ma femme... Ma femme...

Tu es faite de quoi ?

Quatre coups de crayon,
Deux-trois notes de joie
Et beaucoup de brouillons
Et tu racontes quoi ?
Une histoire qui me plaît...

Si je ne suis pas toujours

Là, dans tous les couplets,
Je reviens au refrain
Et j'appelle ça l'amour,
Tu es faite de quoi ?
Tu es faite de moi...

Ma femme... Ma femme...

Y'a des jours où, tu sais,

Tu n'es pas un succès,
Y'a des jours où ton père
N'est sûrement pas Prévert,
Mais tu es la chanson
Qui ne doit pas finir...

Je te joue longuement,

Je me trompe souvent,
Car, depuis tant de temps
Que je t'apprends par coeur,
J'ai encore peur
De ne pas te retenir...

Ma femme... Ma femme...


Et puis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire