vendredi 20 mars 2015

La vie en rose





Je n'ai pas d'argent pas de vélo ni de permis de conduire
Je n'ai pas de relations pas d'ambition ni bonne haleine
Je n'ai pas d'humour d'érudition ni un grand sens de la séduction
Je n'ai pas de compte Facebook ni Twitter à peine en banque
J'aime boire le soir au coin du feu en ta compagnie
Et parfois seul au fond des salles des cafés
Je n'ai plus beaucoup de cheveux, il me manque des dents
Je n'ai aucun sens de la roublardise, je suis tellement con que presque tout ce que je fais et dis est sincère
Je n'ai pas beaucoup d'intelligence pas de sens du rythme et ne suis capable que de peu de positions
J'ai oublié des noms des numéros de téléphone des anniversaires des amis
et quelques traîtres
Je ne tiens pas debout lorsqu'une voiture me rentre dedans
J'aime le foot dans les cafés la variété les grasses blagues
Et le tango
Je n'ai pas lu Proust Joyce Moby Dick Shakespeare et compagnie
Mais Bukowski oui et Bove Dabit Fante et Carver
J'aime les westerns les films noirs et quelques comédies musicales
Et Jean Eustache mais il me manque son courage
J'aurais aimé danser comme Gene Kelly Fred Astaire ou Cyd Charisse
J'aurais aimé chanter comme Julio Iglesias et que tu tombes dans mes bras
J'écris pour voir ce que ça fait si j'écrivais merci Marguerite
J'aurais aimé m'engager dans le POUM prendre ma carte à la CNT les armes à Barcelone ou en Aragon
Je suis né trop tard par hasard et déjà étranglé
Je suis né pour rêver merci Fernando
Je n'ai rien fait de grand à peine de petites choses
Je ne crois ni en l'âme ni au ciel
Je serai mort lors de la prochaine éclipse
Je ne crois pas en Dieu mais le remercie toutes les nuits où le miracle se produit et tu m'accueilles dans ton lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire