mardi 3 mars 2015

Feu rouge



Au feu rouge, je me suis retrouvé à côté d'une voiture d'une boîte de services dont j'ai oublié le nom mais pas le slogan. La logistique du dernier kilomètre, ça disait. J'avais déjà croisé ce genre de véhicule me demandant ce que cette pub pouvait bien signifier. Quel est ce dernier kilomètre ? Pourquoi la logistique ne fonctionne-t-elle que sur cette courte distance ? Et avant, que se passe-t-il ? La qualité unique de l'entreprise est-elle dûe à la dextérité particulière de ses employés, à une idée géniale de son créateur, à un GPS dernier cri
Je n'ai pu résister à cette proximité, j'allais enfin savoir. Le type, ahuri, m'a fait répéter ma question. Il n'en savait rien. Il ne se l'était jamais posée. J'insistais. Comment ne pas perdre toute crédibilité si on ne sait le message que veut faire passer auprès de l'opinion votre patron? Comment, dans ces conditions, un employé est-il à même d'atteindre ses objectifs ? Moi, je livre, c'est tout. J'ai quand même appris que les services concernaient essentiellement des produits alimentaires. D'intrigant, le mystère est devenu inquiétant.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire