mardi 3 février 2015

Une heure et demi en maillot de bain

- Tu veux le voir, finalement ?
- Pas sûr... Tu sais, moi, Anne Fontaine... Ah oui, y'a Naomi Watts...
- Naomi Watts et Robin Wright en maillot de bain pendant une heure et demi !
- Mouais... Et elles se tapent des gamins, c'est ça l'histoire ?
- Oui !
- Génial...
- C'est excitant !
- Pour qui ?
- Ben, pourquoi ça serait toujours les mecs de 50 ans qui se tapent des filles de 25 ?
- Oui, mais la vision du sexe par la bourgeoisie parisienne et en particulier, Anne Fontaine, on sait ce que ça donne : Nettoyage à sec et tout ça... Remarque, je crois que je me suis arrêté là. 
- Tu vois, tu es de mauvaise foi.
- Peut-être. Qu'est-ce qu'elle a fait d'autre ?
- La fille de Monaco.
- Ah oui, Luchini qui soliloque en roue libre et la Miss météo de Canal en cagole du Rocher, avec mafia russe en arrière-plan... Insupportable. Quoi d'autre ?
- Je sais plus. C'est pas elle qui avait fait Nathalie ?
- Je suis sorti de la salle ! Sa vision de la prostitution, c'est quelque chose. C'était DSK au scénario ?
- Il paraît qu'il aimait les rapports un peu violents selon les témoignages de ces derniers jours.
- Ben, c'était le directeur du FMI et ça a failli être notre président. On peut pas nous raconter qu'il aime se faire talquer les fesses et porter des couches-culotte.
- Ça existe ?
- Tout existe en matière de sexualité. C'est très personnel, ces histoires. 
- Là, on va tout entendre pendant des semaines.
- Les journalistes adorent. Ça leur parle. Comme les films d'Anne Fontaine. 
- Tu nous fait ton Bourdieu ?
- Je les ai fréquentés un temps, j'en ai assez vu pour te dire que je ne fais pas mon Bourdieu - qu'ils ont tous découvert à sa mort, en passant.
- Tu exagères, comme toujours.
- C'est vrai, de son vivant, ils lui crachaient dessus. Au dixième anniversaire de sa mort, les mêmes saluaient un penseur important, faisaient des émissions spéciales...
- Je le regarde seule, alors ?
- Je sais plus à quelle heure est le match...
- J'ai quand même envie d'essayer un jour.
- Quoi donc ?
- Ben ça, coucher avec des jeunes.
- Il faut que ça reste personnel, je te dis.
- Tu l'as bien fait toi, coucher avec plein de filles de 20 ans quand tu en avais 40 et quelques.
- Pas plein.
- C'est toi qui me l'as dit !
- Une fois, ça m'est arrivé. Une fois ou deux.
- Alors, pourquoi pas moi ?
- Mais on ne se connaissait pas à l'époque !
- Et alors, moi, c'est maintenant que je peux le faire. Dans quelques années, ce sera trop tard. 
- Et moi, je deviens quoi ?
- Mais puisque tu l'as déjà fait...
- Je l'ai fait à une période où j'étais célibataire, je n'ai fait de mal à personne. A part à moi-même...
- Un soir où tu vas voir un match dans ton petit bar, moi, j'essaie un petit jeune.
- Et tu fais quoi de ta fille ?
- Ah oui... Ben, on fait ça un week-end où elle est chez son père.
- Et le chien ?
- Ah oui, le chien. Tu veux pas qu'on achète une télé, finalement ? Comme ça, tu vois le match à la maison et à la mi-temps, tu sors le chien.
- Non. Je préfère qu'on revende la maison et qu'on se sépare.
- Toujours à tout dramatiser, t'es bien un Espagnol !
- Je ne dramatise pas. J'ai passé l'âge de vivre ce genre de choses.
- Les tromperies ?
- Non, les blessures narcissiques.
- Mais je plaisantais !
- Je n'en doute pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire