mardi 27 janvier 2015

Au bureau


- Oh, ce matin, sur France Inter, tu as vu la chanson qu'ils ont passé en hommage à Demis Roussos ?
- Non, je me souviens plus.
- Tu devineras jamais. T'as pas entendu, toi ?
- J'étais sous la douche.
- Petit Papa Noël ! Non, mais j'te jure !
- Oh la la...
- Ah oui, c'est vrai.  
- Non, mais d'habitude, ils passent des trucs bien. Tu l'as pas entendue ? 
- Si, si, effectivement.
- Je l'ai dans la tête depuis ! Comment tu fais, toi ?
- Ben, j'suis passé à autre chose après.
Petit papa Noël quand tu descendras du ciel (elle chante)...
- Il était pas vieux.
- Non, 68 ans !
- Qui ça ? 
- Demis Roussos !
- Avec tes jouets par milliers (elle continue)
- Il est mort ?
- Oui !
- N'oublie pas mes petits souliers...
- J'croyais que c'était Tino Rossi qui chantait ça !
- Il était pas vieux, dis donc ?
- Non.
- Avec tes jouets par milliers... 
- Pour un Grec, il chantait bien.
- Quand j'étais petite, je confondais Demis Roussos et John Travolta !
- Tous les beaux joujous que je vois en rêve et que je t'ai commandéééés...
- Rien à voir, Travolta, il est Italien.
- C'était quoi, son groupe déjà ?
- Je croyais que c'était son nom, moi.
- Non, mais il avait un groupe avant.
- Aphrodite's Child, non ?
- Aphrodite's Child, c'est ça !
- Petit Papa Noël quand tu descendras du ciel...
- Mais faites la taire !
- Comme le druide, dans Asterix !
- Oui, c'est ça ! Faites-le taire !
- C'est pas le druide qui chante !
- C'est qui alors ?
- Assurancetourix. Il est quoi, lui ?
- Petit Papa Noël (elle reprend)
- Qui ?
- Assurantourix, il est quoi ?
- Assureur ?
- Barde !
- C'est quoi, un barde, déjà ?
- L'autre, les communistes arrivent, il préfère disparaître, pas fou !
- C'est pas des communistes !
- Ben, l'extrême-gauche, c'est quoi ?
- C'est la gauche radicale.
- C'est pareil, non ?
- J'sais pas, on s'en fout, non ?

2 commentaires: