mardi 18 novembre 2014

Vers reluisants



mon père se vantait d'avoir joué au real
équipe réserve
parfois c'était le rayo
equipo del barrio
je l'admirais j'étais fier
ma mère levait les yeux au ciel
dans les années soixante
et dix
ou après
son métier de maçon le fit rencontrer

le bluesman blanc
claude nougaro Un type comme ça
il fit chez lui des travaux
je l'enviais j'étais fier
ma mère me confiait récemment
sa rencontre avec mon père

et son premier boulot à paris
garder les enfants de la fille d'un écrivain connu
à l'époque
Comment s'appelait-il déjà?
Je ne sais pas si ça te dit quelque chose aujourd'hui
Bataille 
puis à neuilly elle entrait au service du général rheims
croisait peu son fils maurice
mais oui ses petites filles bettina et nathalie
nous vivions dans une autre banlieue
rouge

à cinq dans un deux pièces
j'aime penser que mes pauvres parents
ont eu ça
ce plaisir
cet honneur
cette satisfaction

appelle ça comme tu veux
comme ces lignes sans rimes
ni riches ni pauvres ni tristes
on s'en fiche
aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire