lundi 10 novembre 2014

Les impôts, la mort et la plomberie




- Toi, pourquoi t'es réveillée ?
- J'avais envie de faire pipi, ça m'a réveillée.
- Et ça fait une demi-heure que tu te retiens.
- Oui. Et toi, pourquoi tu ne dors pas ?
- J'ai mal au crâne.
- Pourquoi tu as mal au crâne ?
- Trop bu, hier.
- Ah bon ? Moi, je n'ai pas mal.
- Avant le vin, j'avais bu deux bières. Je vais me lever.
- Pourquoi ?
- J'ai un article à finir. Et puis, je voudrais être aux impôts, à l'ouverture. Tu crois que ça ouvre à quelle heure  ?
- Le matin, quand je promène le chien, il y a des gens qui font la queue devant.
- Je sais, quelle horreur.
- Mais c'est avant l'ouverture. Une fois que c'est ouvert, ils ne sont plus là.
- Ben, après, ils font la queue à l'intérieur.
- Ah oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça.
- Tu croyais qu'ils disparaissaient à l'ouverture ? Qu'on les abattait ? Qu'ils s'immolaient par le feu ? 
- Je ne sais pas. Je n'y avais pas pensé.
- T'es vraiment à côté de la plaque.
- Tu as raison. Je pense souvent ça, que je suis à côté de la plaque.
- Comme hier quand tu m'as dit que tu voulais faire une formation de plombier. Telle une nouvelle Folle ingénue.
- Je suis sûre que je m'en sortirais mieux.
- Mieux que Jennifer Jones ? Elle est quand même la nièce d'un plombier.
- Non, je voulais dire mieux que maintenant.
- Oui, tu te ferais un paquet de fric.
- Ah ! Tu vois ?
- Je vois quoi ?
- Ben, qu'on s'en sortirait mieux.
- Tu devras faire des extras. Tous les mecs qui auront une fuite te sauteront dessus.
- On pourrait rembourser le crédit sans s'angoisser.
Elle tousse.
- Ça avance ?
- Y'a quelque chose qui me gêne.
- Ce doit être la tumeur.
- J'aimerais mourir dans tes bras.
- Oh, non, pitié. Tu crois que c'est une perspective réjouissante ? Que j'en serais fier, si tu mourrais dans mes bras ?
- Je serais bien, là.
- Bon, je me lève.
- Moi, je ne pourrais pas me lever si tôt. 
- Personne ne te demande de le faire.
- Je déteste me lever, tu sais ?
- Tu me le dis tous les jours, je commence à le savoir.
- Je me sens bien, au lit. Je n'ai pas l'impression d'être à côté de la plaque, au lit. 
- Si tu continues à me caresser le dos, je ne vais pas pouvoir me lever.
- J'adore te caresser. 
- Faut que je me lève.
- Ça va être dûr de ne plus être dans tes bras.
- Pour moi aussi, ça va être dur de ne plus avoir tes caresses.
- J'adore être dans tes bras. Ça contribue quand même à rendre ma vie plus agréable.
- Rendors-toi, il est encore tôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire